Surveillance parmi les marques
Dans le cadre de la surveillance des marques de nos clients en France comme à l’étranger parmi les dépôts de marques, nous veillons à :
- Définir un filtre de sélection en accord avec vous pour optimiser la surveillance permet de ne pas encombrer les boites e-mail de nos clients par des alertes de dépôts de marques sans importance
- Alerter nos clients suffisamment en amont des délais administratifs pour permettre l’analyse des marques détectées, une prise de décision sereine et le cas échéant, permettre des règlements à l’amiable si toutefois nos clients peuvent se positionner suffisamment en amont sur les avis de surveillance que nous portons à leur connaissance
- Construire des rapports de surveillance clairs et succincts, généralement sous forme de tableau permet de collecter des instructions plus rapidement
- Rédiger des préconisations stratégiques facilitant la prise de décision
Ce que nous faisons concrètement :
Nous mettons en place, en collaboration avec nos clients, des stratégies de réaction afin de filtrer en amont les dépôts que nous vous transmettons et limiter le nombre de dépôts envoyés uniquement pour information.
Nous bâtissons des tableaux de surveillance grâce aux informations obtenues sur une base de données en ligne des publications de marques et conformément au filtre convenu ensemble, intégrant nos préconisations sur la stratégie vis-à-vis du dépôt relevé.
Afin d’obtenir vos instructions sur les suites à donner nous ne manquerons pas de
vous relancer avant l’expiration du délai administratif :
- Au minimum 1 mois avant l’expiration du délai d’opposition des marques françaises
- 2 mois avant l’expiration du délai d’opposition pour les marques EUIPO au minimum.
- Dans les 15 jours de la réception de l’information, pour les marques internationales ou étrangères
Les plus de MIIP : notre organisation
Made In IP vous propose des alertes préselectionnées ainsi qu’une surveillance parmi les noms de domaines réservés par des tiers.
Nous proposons également une surveillance de vos marques sur le WEB qui implique la définition d’une stratégie :
- Sur les supports (surveillance globale, surveillance sur les réseaux sociaux,
surveillance sur les sites marchands) - La définition d’un filtre de sélection à partir de l’établissement d’une liste de
key words, - La définition de la typologie de réaction
Ces surveillances donnent des outils permettant de :
- Identifier les sites de contrefaçon
- Identifier les cas de détournement de trafic (ex : page parking)
- Identifier les dépôts spéculatifs
- Maîtriser les risques d’usurpation d’identité numérique
- Contrôler son réseau (distributeurs, filiales, etc…)
- Identifier les atteintes à sa e-reputation
Dans le cadre de cette surveillance, nous veillons à :
- Définir avec nos clients le périmètre de la surveillance souhaitée (quelle fréquence ? sous-domaine ? homographie ? niveau de similarité ?)
- Le cas échéant, leur proposer les bons filtres de surveillance
- Identifier le prestataire technique idoine
- Adresser un devis sur-mesure